Mercedes-Benz est un constructeur allemand de véhicules de luxe. De plus, c'est une marque fiable pour les voitures de haute qualité et performantes. Mais pourquoi les vidanges d'huile Mercedes-Benz sont-elles si chères ? Un seul changement d'huile coûte entre 200 $ et 300 $ alors que vous pouvez obtenir ce service pour d'autres marques de luxe comme Lexus à une fraction du coût.

Les raisons pour lesquelles les vidanges d'huile Mercedes-Benz coûtent cher

Vous pouvez réduire considérablement les dépenses en effectuant la vidange d'huile dans votre garage. Mais c'est une autre histoire. Cette fois, nous allons découvrir quelles pourraient être les raisons pour lesquelles le service est trop cher.

1. La qualité de l'huile

Tous les véhicules fabriqués en Allemagne utilisent des carburants conformes aux spécifications européennes avec les cotes A3/B3 ou A3/B4. Ce sont des huiles de qualité synthétique qui coûtent plus cher que les huiles moteur traditionnelles. Les véhicules Mercedes vont encore plus loin, nécessitant un carburant conforme aux spécifications Mercedes 229.5. Ainsi, le prix élevé du carburant contribue aux prix élevés des vidanges d'huile Mercedes-Benz.

2. Capacité de carburant supérieure

Les réservoirs de carburant de la plupart des voitures allemandes sont plus gros que ceux fabriqués au Japon, aux États-Unis et dans d'autres pays. Comme vous devez acheter plus d'huile pour remplir le réservoir, le coût augmente.

3. Différentes méthodes de vidange d'huile

Vous devez vidanger l'huile du carter au moment de changer l'huile de votre voiture. Mais, une voiture Mercedes nécessite de vider l'huile du moteur. Cette technique exige une expertise et un équipement de vide coûteux, ce qui augmente encore les dépenses totales.

4. Services supplémentaires

Un changement d'huile ne signifie pas qu'il s'agit simplement d'un changement d'huile. Le mécanicien vérifiera plusieurs pièces de la voiture, y compris le filtre à carburant, le filtre à huile et le filtre cupe, et les changera si nécessaire. Ces filtres doivent être vérifiés et remplacés au moins une fois par an. De plus, vous devez ajouter les coûts de remplacement des balais d'essuie-glace, de rotation des pneus, de lavage de voiture et de main-d'œuvre.

5. Le revendeur

Aller chez un concessionnaire agréé pour les vidanges d'huile Mercedes-Benz vous coûtera plus cher que d'avoir le service dans un magasin Indy. Le concessionnaire facture plus parce qu'il doit dépenser plus pour l'atelier, l'entretien et le salaire d'une armée de techniciens instruits et qualifiés. De plus, trouver un magasin de bonne réputation est plutôt difficile et ne garantit pas le service de premier ordre offert par le concessionnaire.