Les pneus sont une partie essentielle des automobiles. Il y a beaucoup de progrès dans les pneus des véhicules traditionnels à l'ère moderne. Des pneus avec chambre à air aux pneus sans chambre à air, les fabricants se sont efforcés de rendre nos longs trajets fluides. Les pneus Tubeless sont la technologie la plus avancée du marché. Ces pneus retiennent l'air plus longtemps et l'adhérence est également parfaite. L'un des plus grands dilemmes liés aux pneus est la fuite. Un pneu qui fuit aggrave les beaux trajets en un rien de temps. Se familiariser avec le processus de réparation pour empêcher un pneu de fuir autour de la jante peut grandement aider.

Laissez-nous vous présenter "comment sceller une jante qui fuit" en vérifiant le processus de réparation des fuites de talon de pneu ci-dessous.

Comment savoir que votre pneu de voiture fuit?

Le pneu ne fonctionne pas "seul", vous pouvez donc constater que même s'il n'y a pas de fuite, le pneu est toujours crevé. Il existe donc un moyen très simple pour vous de vérifier si le pneu fuit autour de la jante ou non. Laissez-nous vous montrer comment faire!

Procurez-vous un vaporisateur générique. Ensuite, préparez un mélange de liquide qui comprend le savon à vaisselle avec de l'eau, mélangez bien et mettez-le dans la bouteille. Le rapport est de 1 savon et 4 eau, mais vous n'avez pas besoin de le faire exactement. L'étape suivante consiste à gonfler le pneu jusqu'aux capuchons de valve et à pulvériser également la solution à l'extrémité de la valve afin que vous puissiez voir si la valve elle-même fuit. Si vous voyez des bulles de savon se former n'importe où, il y a une fuite. Pour la petite fuite, il faut compter 10-20 minutes pour voir le changement du pneu et les bulles du savon.

Cette méthode est facile pour vérifier votre pneu à la maison et vous pouvez le faire sans expérience.

Processus étape par étape pour réparer les fuites d'air des pneus autour de la jante

La réparation du pneu qui fuit n'est pas aussi complexe que cela puisse paraître. Le processus de changement est beaucoup plus facile si vous avez un kit d'équipement approprié avec vous. On pourrait avoir à rendre visite à un mécanicien pour réparer les pneus à chambre à air. La fixation de pneus tubeless est facile avec des techniques et des équipements spéciaux.

Passons en revue le processus de réparation pour empêcher un pneu de fuir autour de la jante d'une automobile.

1. Retirez le pneu et commencez la procédure

La première étape pour empêcher un pneu de fuir autour de la jante consiste à retirer le pneu et à le placer sur une surface plane. Assurez-vous que la soupape d'admission d'air ne fait pas face au sol. Vérifiez s'il y a une fuite ou un trou visible. Il sera plus facile de traiter la fuite à l'extérieur que celle du pneu qui fuit autour du joint de jante. Remplissez d'eau l'accessoire pneu et jante. La zone de fuite sera identifiée par des bulles d'air qui fuient. Vérifiez les deux côtés du pneu avec de l'eau simple ou savonneuse.

2. Relâchez l'air de la valve

Repérez la zone de fuite sur le pneu et marquez-la en conséquence. Videz l'air du pneu en appuyant sur l'entrée de la valve avec une épingle. Il est indispensable de purger l'air du pneu avant traitement. Il y a aussi un outil de démontage de valve dans le kit d'équipement de la voiture. Assurez-vous que le côté qui fuit du pneu et de la jante est visible à traiter. C'est tout ce que vous devez faire pour la deuxième étape de la réparation d'une fuite de jante.

3. Relâchez la fixation pneu-jante

Le pneu et la jante sont fixés avec un joint. L'air à l'intérieur du pneu resserre le joint. Vous pourriez avoir besoin de quelque chose de lourd pour libérer l'attachement. Selon les conseils d'entretien des experts, un marteau lourd et une planche de bois feront parfaitement l'affaire. Il est essentiel de retirer le pneu de la jante si le pneu qui fuit autour du joint de jante est le problème. Frappez la planche avec le marteau après l'avoir placée près du joint pneu-jante.

4. Nettoyez les bords et réparez

La dernière étape pour empêcher un pneu de fuir autour de la jante consiste à nettoyer les bords du pneu avec un chiffon après avoir relâché le joint. Il est facile d'appuyer sur le pneu retiré avec vos mains et de le nettoyer en conséquence. Mettez un peu de solution de réparation sur la fuite et remplissez à nouveau l'air. Pendant que l'air circule dans le pneu, assurez-vous de positionner le pneu et la jante de manière appropriée. Vous pouvez vérifier à nouveau la fuite des pneus avec de l'eau.

Les derniers mots

Il s'agit de savoir comment empêcher un pneu de fuir autour de la jante. Suivez ces conseils essentiels et continuez votre voyage sans faille sur les routes. Vous pouvez le faire vous-même à la maison ou si vous n'êtes pas sûr de pouvoir le faire ou non. Apportez votre voiture au garage de confiance, dites-leur que vous avez une fuite lente sur le pneu et demandez-leur de vérifier la jante. Tout sera donc sur la bonne voie.