La Toyota Allion a été introduite sur le marché en 2001, en même temps que la Toyota Premio. Techniquement, elles sont identiques ; néanmoins, leur style extérieur et leurs intérieurs diffèrent. La Toyota Premio est commercialisée comme une berline haut de gamme et luxueuse, tandis que l'Allion est commercialisée comme une berline sportive sans fioritures. En raison de sa carrosserie plus légère, l'Allion est plus agile et réactive que la Premio.

La version 2012 de l'Allion est disponible avec trois motorisations : le moteur 1,5 litre 1NZ, le moteur 1,8 litre 2ZR et le moteur 2,0 litres 3ZR. Tous sont associés à une transmission automatique CVT.

Espace intérieur et espace pour les jambes 

L'intérieur de la Toyota Allion est meublé avec des matériaux de sièges doux et confortables, ainsi que des sièges passagers larges et ajustables. Les sièges sont bien rembourrés et fabriqués en tissu doux, offrant un bon espace pour les jambes sur les deux rangées. Le levier de vitesse élégamment court de la console centrale haute permet au conducteur de conduire en mode détente. L'écran LCD sur la console du tableau de bord fournit d'excellentes informations sur l'économie de carburant et la vitesse moyenne du véhicule.

Rangement de la cabine 

Il y a des compartiments de rangement répartis dans tout le véhicule, comprenant quatre porte-gobelets, une étagère de rangement sous le tableau de bord, une boîte à gants et une console centrale. Le seul espace de rangement pour la deuxième rangée se trouve dans les poches à l'arrière des sièges.

Espace de coffre

La Toyota Allion est typique de toute berline. Son coffre peut transporter des bagages de taille moyenne, mais un espace supplémentaire peut être créé lorsque les sièges arrière sont rabattus.

Extérieur

L'extérieur de la Toyota Allion présente une apparence dynamique avec une touche de sophistication et de luxe. En plus de sa carrosserie métallique élégante, le rétroviseur latéral de la Toyota Allion est un signe populaire avec une touche sucrée de modernisme. Les phares LED vifs et les jantes en alliage en option renforcent ce look sportif agressif.

Stabilité et maniabilité 

La Toyota Allion est raisonnablement manœuvrable et stable dans des conditions de conduite normales. Néanmoins, il n'est pas recommandé de prendre des virages agressifs, en particulier à haute vitesse.

Conclusion 

La Toyota Allion est une belle voiture avec une grande fiabilité et une bonne maniabilité. De plus, elle conserve bien sa valeur sur le marché kényan par rapport à ses concurrentes. Si vous souhaitez acheter une voiture familiale à la fois économique et confortable, c'est une excellente option.